À 40 ans, comment bien s’habiller ?

Vos goûts et votre mode de vie évoluent avec l’âge, c’est pourquoi, à 40 ans, vous pourriez ne plus avoir le même style vestimentaire qu’à 20 ou 30 ans. En quête du look idéal qui est en adéquation avec votre âge ? Voici quelques conseils pour aider les quadragénaires à bien s’habiller.

Les pièces indispensables dans la garde-robe des femmes de 40 ans 

Si toutes les pièces sont toujours permises quel que soit votre âge, certaines sont à privilégier. À commencer par le jean qui est un incontournable du look chic décontracté. Choisissez-le dans un style sobre avec une coupe ajustée. La jupe est aussi un indispensable. Crayon, évasée ou droite, elle se décline sous différentes formes et longueurs pour s’adapter à toutes les morphologies. En ce qui concerne le haut, le chemisier est votre meilleur allié. Il se porte en toutes occasions.

Les pièces à éviter à 40 ans

Une femme de 40 ans peut porter toutes les pièces mode, à condition de les choisir dans un tissu d’une certaine qualité, et sous une coupe élégante. Évitez les vêtements trop moulants : t-shirt, chemise, pantalon, leggings, etc. Les jeans trop délavés ou troués sont aussi déconseillés à partir de cet âge-là. Les jupes, les shorts et les robes trop courtes et trop moulantes sont aussi à bannir de votre garde-robe. 

Les looks pour être stylée et tendance à 40 ans

À 40 ans, les femmes sont plus matures, mais aussi plus chic en termes de style. Vous serez glamour et rock avec un pantalon en similicuir, associé à un chemisier fluide et des escarpins ou des bottines à talon. Envie d’un look décontracté ? Portez un jean mom taille haute ceinturé, un t-shirt, une veste kimono et des baskets. Pour un style femme fatale, misez sur une jupe crayon avec une blouse en soie et des escarpins vertigineux.