Adopter le jean destroy

Vous avez envie d’un jean destroy, mais vous hésitez par peur de détonner ou d’être jugé, détrompez-vous, le jean déchiré revient plus que jamais en force. Longtemps décrié comme provocant et rebelle, ce vêtement est entré dans la grande famille de la mode et a été définitivement adopté par les fashionistas. Il n’est plus simplement un jean troué, mais désormais un accessoire vestimentaire tendance. Peu importe la condition sociale ou l’âge, tous l’ont adopté.

Femmes : comment bien porter un jean destroy ?

Le jean destroy est incontestablement le jean préféré des femmes affirmées. Il se décline sous toutes les coupes : slim, taille haute, regular, skinny, etc. De nombreux s’offrent à vous : gris anthracite, noir, bleu clair ou foncé, kaki, etc. Vous n’aurez que l’embarras du choix entre les différents délavages : stone used, washed used, double stone, etc. Il s’agit maintenant de suivre les règles pour éviter le faux pas. La première règle est de choisir votre jean suivant votre morphologie. Evitez le look « total destroy » qui risque de virer à la vulgarité ! Adoucissez votre allure en associant des pièces féminines et privilégiez des pièces basiques pour être certaine d’être chic.

Bien porter le jean destroy pour un homme

Les hommes ont définitivement adopté le jean troué. Quel que soit votre style, grunge, rock ou chic, le jean destroy fait désormais partie de votre dressing. Si vous êtes grand et musclé, optez pour le jean droit qui vous met particulièrement en valeur. Quant au regular, il sied particulièrement aux hommes légèrement ronds. Le jean bootcut est idéal pour les hommes un peu bedonnants car il allonge la jambe. Mince, vous pouvez tout porter et bien sûr le jean destroy ne déroge pas à la règle. Exception faite des jambes trop maigres qui risquent de voir leur maigreur accentuer. Comme pour les femmes, le jean troué offre toutes sortes de délavages et de couleurs. À vous de choisir celui qui vous correspond !

Quand Miss Univers adopte le jean destroy

Iris Mittenaere a démontré que le jean destroy associé à un accessoire adapté peut renvoyer une image mi-casual, mi-chic. Lors de la Fashion Week Haute Couture, l’ancienne miss est arrivée vêtue d’un jean destroy déchiré aux genoux. Elle a complété sa tenue par une chemise blanche et une cape dorée brodée qui lui arrivait jusqu’aux chevilles. Le tout, agrémenté d’un sac noir ultra tendance. Il ne s’agit pas d’une tenue qui se porte forcément au quotidien ! Cependant chacun a son style et tous les goûts se valent !