Ce que vous devez savoir sur les tatouages

Le tatouage est très tendance, et sa popularité ne cesse de croître en raison des possibilités d’application diverses, de styles et des nouvelles techniques. De nombreuses personnes souhaitent se lancer dans le tatouage, mais ne savent pas par où commencer. Avant de se faire tatouer, il faut bien sûr connaître les bases, notamment les matériaux et les tendances esthétiques.

Les techniques et le matériel de tatouage

L’outil de tatouage le plus courant est probablement le dermographe. Il s’agit en réalité d’un appareil connecté à une aiguille. Une bobine ou un moteur actionne le mouvement de l’aiguille de haut en bas et injecte l’encre sous la peau. Quant à la Handpoke ou le Freehand, il suffit de travailler avec de l’encre et une aiguille. Cela vous libère donc de l’utilisation de machine qui entre en contact direct avec la peau. Certes, la Handpoke est plus douce et moins douloureuse que le dermographe, cependant, sa vitesse d’exécution est beaucoup plus lente.

Les styles de tatouage

Pour ceux qui souhaitent se faire tatouer, il existe plusieurs options de style : un style traditionnel, à l’ancienne, qui rappelle les tatouages adoptés aux États-Unis dans les années 1950. Les couleurs sont franches et vives et les lignes sont épaisses. Les motifs floraux et marins et les jolies filles sont les plus courants. Désormais, il y a le style New School qui représente une version moderne du style traditionnel. Il mélange la culture pop et l’iconographie. La biomécanique constitue un style trompe-l’œil qui imite les dispositifs sous-cutanés. Le Lettering consiste à reproduire des dessins de lettres.

La signification des tatouages

Les tatouages avec des triangles géométriques représentent généralement le corps, l’âme et l’esprit, ainsi que le début, le milieu et la fin. Les carrés sont associés aux conflits et à la perfection. Les tatouages classiques, comme le signe de l’infini, représentent la stabilité et l’espoir. En revanche, les tatouages d’animaux évoquent la paix pour la colombe, la chance et l’espoir pour l’hirondelle et la grâce et la chance pour le papillon.