Ces chapeaux homme que vous devez absolument connaître
Outre le côté pratique, notamment pour se protéger du froid et du soleil, le chapeau constitue un accessoire de mode incontournable de la garde-robe masculine. Si autrefois, il faisait signe de distinction sociale, aujourd’hui, il intervient au quotidien pour peaufiner notre allure. Messieurs, découvrez 3 styles de chapeau pour un look casual original.
Canotier
Le chapeau canotier existe depuis la nuit des temps. Son apparition remonte en 1880, période à laquelle les sportifs le portaient pour se protéger du soleil. Il devient à la mode et ne quitte désormais plus notre dressing. Il s’agit d’un chapeau de paille à bords ronds et plats se caractérisant par une calotte ornée d’un ruban. Son appellation proviendrait des canotiers naviguant sur Paris qui portaient ce petit chapeau. Synonyme de détente, il convient parfaitement pour compléter un look casual.
Tribly
Le Tribly est aussi un chapeau à bords. Pour se distinguer des autres modèles, ces derniers sont légèrement relevés et relativement courts, notamment moins de 5 cm. Ce couvre-chef tire son nom de l’héroïne du roman de George du Maurier datant de 1894. Tribly portait à l’époque le même style de chapeau. Ce modèle figure de nos jours parmi les plus célèbres et les plus portés. Paille, feutre, cuir… Nombre de matières vous attendent. Libre à vous de choisir le modèle qui vous correspond le mieux. Facile à associer, le chapeau Tribly se marie parfaitement à toutes les tenues casual.
Bob
Le « bucket hat » servait, à l’origine, aux fermiers et aux pêcheurs Irlandais pour se protéger de la pluie. En France, on le connaît sous l’appellation Bob. Les soldats, surnommés Robert, venus sauver le pays lors de la Deuxième Guerre Mondiale portaient tous ce chapeau. Longtemps considéré comme ringard, ce modèle de chapeau homme à bords mous fait un retour remarqué. Allié incontournable de l’été, il permet d’adopter un look au goût du jour et promet une protection sûre et efficace contre la chaleur.