Comment bien porter un gilet ?

Le gilet constitue un accessoire vestimentaire douillet et stylé : il est disponible dans une multitude de choix sur le marché, adapté à tous les goûts. Le gilet se décline en différentes coupes, dans plusieurs coloris et dans toutes les longueurs.

Un vêtement polyvalent

Les divers types de gilets vendus actuellement se présentent sous différentes déclinaisons. Un vêtement totalement polyvalent, il s’adapte à tout genre de code vestimentaire. Il reste similaire aux vestes, cardigans ou autres pulls. Sa légèreté ainsi que son adaptabilité en font un accessoire incontournable. Associé à un jean taille haute, il est conseillé de choisir un gilet court et ajusté. Dans ce cas, le modèle en coton noir avec des boutons jusqu’au cou demeure la meilleure alternative.

Pour des styles variés

Conseillé aux adeptes des styles voyants, un gilet cropped en laine et de couleur flashy s’avère être la meilleure solution. Les boutons ouverts sont parfaits sur un simple tee-shirt blanc. Ce type de combinaison simpliste suffit à donner de l’originalité. Un modèle long noué au niveau du nombril ou cintré avec une ceinture large convient aux adeptes de style casual. Toutefois, il vaut mieux éviter l’effet « alourdi » si la personne est corpulente.

Un vêtement adapté à tous les goûts

Pour optimiser le port avec une robe noire, le gilet va se décliner avec d’autres couleurs comme le vert émeraude ou le rose. Ces couleurs font partie des teintes tendance pour cette année. Le même vêtement, mais avec des torsades ou des rayures et associé avec des chunky boots convient aux adeptes du style fantaisiste. Ce look est conseillé aux femmes et aux filles de taille fine. Les fans de robes longues pourront choisir des cardigans en laine.