Comment porter du blanc

Bien qu’il soit parfois difficile de le porter, le blanc, tient toujours une place importante dans notre tenue vestimentaire, surtout au printemps et en été. Effectivement, divers choix de déclinaison vont permettre de révéler beaucoup de choses sur vous. Vous avez d’ailleurs le choix entre de nombreux coloris, blanc de lin, blanc de lait, écru, beige clair, etc. Vous pouvez adapter les nuances à votre look, teint de peau ou accessoires.

Blanc et chocolat pour un look contrasté

Bien que le blanc s’associe généralement avec toutes les couleurs, cela ne constitue pas une garantie de réussite pour votre look. Effectivement, il faut savoir marier les bons accessoires et les couleurs qui peuvent se combiner. Par exemple, si vous voulez faire ressortir un look estival ou printanier, optez pour un top écru ou blanc crème assorti à une jupe chocolat, dorée ou café, du moment que ce soit dans un ton semblable. Un petit rappel d’écru dans la ballerine va parfaire le tout.

Le bleu et le blanc, un grand classique

Le bleu et le blanc sont le duo le plus habituel. Cependant, ce n’est pas aussi basique. En effet, un haut blanc porté avec un jean clair fonctionne généralement aussi bien pour un look de bord de mer qu’une tenue de ville. Pour rehausser le niveau et apporter ainsi une petite touche de formalisme, échangez le tee-shirt avec une chemise. Portez des mocassins ou des baskets blancs pour ressortir le look. Pimentez le tout avec un sac de couleur, un vernis ou un bandeau.

Le vert et le blanc pour une légèreté nature

L’un des avantages certains du blanc, c’est que cette couleur se marie parfaitement avec divers couleurs, que ce soit avec des tons plus chauds ou froids, pâles ou flashy. Si vous voulez faire ressortir un look en harmonie avec le printemps, jouez sur un assemblage vert doux avec du blanc. Un blouson vert à motifs avec un pantalon blanc, par exemple, vous apportera un style casual.