Le cardigan, une pièce iconique du vestiaire masculin

Avant de devenir une pièce incontournable du dressing masculin, le cardigan est non seulement chargé d’histoire, mais se décline à l’infini. Chers Messieurs, les modèles à motifs et à texture conviennent aux grands gabarits et ceux qui sont unis sont parfaits pour les petites tailles. Alors, faites vos choix.

L’incroyable histoire du cardigan 

Le major James Thomas Brudenell, comte de Cardigan, se révèle être l’homme à qui nous devons le célèbre cardigan. La guerre de Crimée s’est déroulée de 1853 à 1856, autour de l’illustre base de Sébastopol. Trop à l’étroit dans son pull-over, James Thomas Brudenell s’est mis à l’aise au combat en le fendant en deux. S’ajoutent ensuite à cette pièce devenue iconique et indispensable de la garde-robe au masculin, les boutons. Messieurs, le cardigan a trouvé sa place, non seulement sur les podiums, mais aussi dans votre vestiaire.

Nos conseils pour bien porter le cardigan

Pour un look élégant, vous n’avez qu’à choisir une belle chemise qui s’accorde à votre cardigan. Cette combinaison parfaite a longtemps séduit les hommes et évolue au fil des années. Souvent associés à une cravate, la chemise et le cardigan conviennent parfaitement à un pantalon chino et des chaussures de ville en cuir. Vous serez toujours aussi classe en complétant votre costume avec un cardigan bleu marine, par exemple. Et le style casual ressort uniquement avec un t-shirt à col rond et une paire de jeans. 

Une pièce iconique à porter en hiver 

Zippé ou à boutons ? À motifs ou unis ? Le cardigan se décline en plusieurs couleurs et sous tous les styles. En plus d’être facile à enfiler, le cardigan en grosse maille est très agréable à porter. Vous sortez un t-shirt à col rond ou une chemise en chambray, ce qui promet un look décontracté. Quant au cardigan en laine mérinos, il convient plus dans un contexte professionnel. Ce modèle se porte donc sous votre plus beau costume. Doux et confortable, le cardigan en coton cachemire est un Must du dressing masculin.