Nos conseils pour un look Pin-Up réussi

S’il existe un style vestimentaire qui a traversé des générations, c’est sans aucun doute, le Pin-Up, ce look mêlant confiance, grâce et beauté naturelle.Il était à l’affiche depuis les années 1940 au temps de Veronica Lake, en passant par la célèbre Marylin Monroe aux alentours des Fifties. Qu’est-ce qu’il faut savoir sur ce look le plus féminin au monde ?

Style Pin-Up : définition

Le terme « Pin-Up » dérive du nom des représentations des jolies femmes figurant sur les affiches des concerts, spectacles, etc. Il s’agit d’une mode rétro se distinguant par un charme extrême, un grand romantisme et une sensualité qui fait craquer ces messieurs depuis des décennies. Le look Pin-Up vise, en effet, à relever les atouts féminins, accentuer, notamment, la féminité à travers des vêtements et des accessoires affriolants : petite robe patineuse, collants, bas, jarretières et porte-jarretelles.

Comment adopter un look Pin-Up ?

Le principe, c’est de mettre en valeur la silhouette. Minces, rondes… toutes les femmes peuvent miser sur ce style vestimentaire. La première règle, c’est de marquer la taille suffisamment et correctement. Vous avez la ceinture pour maintenir l’effet taille de guêpe, mais également le corset pour souligner le buste. Ensuite, il y a le décolleté plongeant descendant à la naissance de la poitrine. Vous pouvez porter un collier de perles afin de ne pas tomber dans le vulgaire. Les couleurs et les motifs vifs sont les plus plébiscités.

Les basiques d’un look Pin-Up des temps modernes

La robe et la jupe figurent parmi les incontournables du style vestimentaire Pin-Up. Elles se veulent généralement courtes, avec une base évasée plus ou moins fluide. On n’hésite pas à porter un jupon pour apporter de l’ampleur. En effet, l’élargissement visuel des hanches est important pour réussir le look rétro et la mise en valeur de la taille. Pour le haut, les possibilités sont nombreuses. Entre la blouse manches courtes bouffantes, la petite chemise à carreaux, le top peplum ou à basques, vous avez l’embarras du choix. Pour parfaire le tout, portez des chaussures à talons hauts et n’hésitez pas à accessoiriser votre look avec des lunettes rouges, un large bandeau et un petit sac à bandoulière.