Prendre soin d’un tatouage : nos conseils

Un tatouage réussi, ce n’est uniquement pas un bon emplacement et un bon tatoueur, ceci passe également par des gestes indispensables post-tatoo. Une fois que le tatoueur a accompli sa mission, c’est à vous d’en prendre bien soin. Futurs et jeunes tatoués, découvrez ici comment prendre soin de vos jolis marquages.

Que faire juste après le tatoo ?

Il faut préciser qu’un bon tatoueur ne se limite pas à apposer le tatoo de votre choix. Il s’assure également de le protéger à l’aide d’un pansement prévu à cet effet. Ceci permet d’éviter les maladies, mais aussi d’empêcher que la réalisation ne soit pas dévisagée par une infection. Il est ainsi important de garder le pansement 4 à 6 heures. Il serait mieux de le laisser jusqu’au lendemain afin de prévenir l’infiltration des bactéries et de la poussière dans la plaie.

Comment laver son tatouage ?

Des résidus de sangs, de liquides corporels et des résidus d’encre peuvent se trouver sous le pansement. Il convient alors de laver votre tatouage. Des produits spécifiques sont formulés à savoir le gel nettoyant et la solution nettoyante sans savon. Après application, rincez généreusement à l’eau tiède. Séchez le tout avec un linge de bain bien propre. Tamponnez pour bien sécher. La fréquence de lavage dépend de l’emplacement du tatouage. Si le tatouage se trouve sur une partie visible de votre corps, il est recommandé de le nettoyer une seconde fois dans la journée.

Pourquoi faut-il hydrater votre tatoo ?

La peau et le tatoo se dessèchent. Il convient donc de les hydrater. Les crèmes s’imposent. Vous avez aujourd’hui un immense choix. L’application ne doit pas être excessive. Ceci risque, en effet, d’étoffer le tatouage et la peau. Lors de l’application : massez délicatement, puis retirez l’excédant de crème. Si dans la journée vous sentez un tiraillement ou une démangeaison, n’hésitez pas à appliquer votre soin hydratant. Veillez à chaque fois à ce que vos mains restent propres. Des peaux mortes et des petites croûtes apparaîtront au long de la cicatrisation. Laissez-les s’en aller tout naturellement.