Retour aux origines du crop top
Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, le crop top est devenu un des vêtements qui a marqué les esprits de ceux qui veulent adopter un style décontracté. Le présent article se penche sur les origines de ce vêtement atypique.
Initialement conçu pour les hommes ?
Si actuellement le crop top est un type de haut qui a forgé sa notoriété auprès de la gent féminine, son origine est tout autre. En effet, tout a commencé aux États-Unis dans les années 80. Le fameux crop top a vu le jour grâce aux joueurs de football américain, et ce, peut-être bien sans le vouloir. Ne supportant pas la chaleur étouffante sur le terrain, les joueurs ont décidé de déchirer leur maillot. Une idée qui a inspiré plusieurs marques comme New Balance. Cette dernière a commencé la commercialisation des T-shirts « cropped » pour les sportifs.
Un haut pour tous les genres
Si dans les années 80, les crop top étaient plutôt destinés aux sportifs et amateurs de sports masculins, la gent féminine n’aurait eu accès à ce type de haut que bien plus tard. Cela est principalement causé par le déclin du crop auprès des hommes. En effet, c’est un style jugé trop impudique vis-à-vis de la société. Mais grâce à plusieurs célébrités et icônes féminines de la mode, le crop top a su avoir une seconde vie, et jusqu’à maintenant, il est à la fois porté aussi bien par les hommes que par les femmes.
Indémodable
Aujourd’hui, plus que jamais, le crop top est sur le devant de la scène. Avec pour grand atout un style qui permet de mettre en valeur la poitrine et le ventre plat, il est surtout le vêtement par excellence de ceux et celles qui aiment s’affirmer. En été, c’est aussi l’idéal de par le fait qu’il répartit très bien la chaleur. D’autant plus qu’il peut être associé avec presque tous les bas : short, jupe, pantalon slim…