Tout ce qu’il faut savoir sur le nesting

Une vie à 100 à l’heure, une société plus pressée et stressée, il est temps de se mettre au nesting qui se révèle être un véritable antistress. Cette pratique très tendance permet de se ressourcer et profiter tranquillement de la vie. Voici tout ce qu’il faut savoir pour bien vivre le nesting.

Le nesting, c’est quoi ?

Le mot nesting signifie en anglais « faire son nid » ou « être dans son nid ». Nombreuses raisons poussent les personnes à adopter cette pratique : burn-out, hyperconnexion, vie à 100 à l’heure, etc. Le nesting a été fortement alimenté en période de confinement, ce qui le conduit à devenir un excellent antistress. Il s’agit de se déconnecter du monde extérieur afin de créer une cohésion avec votre intérieur et de prioriser le bien-être. L’art de rester chez soi porte bien un nom, le nesting.

Trouver le bon équilibre 

Dans les années 80, les sorties en soirée ou en weekend étaient la tendance à suivre. Ainsi, l’expression « FOMO » ou Fear Of Missing Out est née, elle se définit comme étant la peur de manquer quelque chose à l’extérieur. Par exemple, il était primordial d’aller au nouveau bar du coin ou de sortir en boîte de nuit entre amis. Après la série de confinement, le « JOMO » ou Joy Of Missing Out a pris progressivement de la place. Toutefois, l’idéal est de trouver l’équilibre pour le bien-être. 

Nos conseils pour bien vivre le nesting 

Pour bien appliquer le nesting, il faut créer un petit coin cocooning. Chacun a son endroit fétiche dans la maison, un lieu propice à la détente et à la relaxation. Une bonne musique d’ambiance, des bougies parfumées et une boisson favorite à la main, toutes les conditions sont réunies pour se ressourcer. Autre astuce pour un moment cocooning : la diversité des matières qui privilégie diverses sensations au toucher. Il n’y a plus qu’à s’imaginer assis confortablement dans son fauteuil douillet avec une couverture avec un pyjama bien adapté.