Vacances en hiver : 3 bonnes raisons d’essayer le camping
Souvent pensé à tort comme une vraie folie, partir en vacances en camping à Noël ou au mois de février est en réalité un bon plan qui mérite réflexion. D’ailleurs, plusieurs campings labellisés sont, de nos jours, ouverts un peu partout en France en hiver. Voici les meilleures raisons pour lesquelles vous devriez y penser.
Une économie sur le logement
L’une des principales raisons pour choisir des vacances en camping en hiver, c’est le prix de l’hébergement. En effet, les tarifs proposés dans les campings sont nettement plus avantageux par rapport à ceux du logement que vous trouverez dans les stations de ski. De plus, l’économie que vous ferez sur le logement vous permettra de profiter de plus de budgets pour mieux apprécier les activités comme la luge, la plongée sous glace, les promenades en traineau…
Plusieurs types d’hébergements possibles
Des tarifs d’hébergement pas chers ne signifient pas toujours des compromis sur le confort lors de vos vacances en camping en hiver. Vous pouvez très bien trouver des locations tout confort en camping comme les yourtes, les pods, les roulottes ou les chalets. Lits douillets, couettes, vaisselle… tout y est pensé pour que vous puissiez passer votre séjour cocooning. Si vous êtes aventuriers et que vous avez votre propre camping-car, vous pouvez aussi trouver de nombreux emplacements de camping caravaneige pour un séjour encore moins cher.
Le meilleur choix pour apprécier tous les plaisirs de l’hiver
Partir en camping pour les vacances d’hiver est également la garantie de profiter d’un cadre idyllique où vous pourrez apprécier toutes vos activités à la neige préférées. Petits et grands pourront observer les animaux dans leur environnement hivernal, faire de la luge directement sur le camping, ou encore faire de la randonnée nordique. Certains campings sont équipés de sauna ou de hammam après vos journées de ski.