Vivre une journée apéritive façon Yankee

L’apéritif est un moment de détente que beaucoup apprécie, si en France, il s’attèle autour d’un bon vin et un succulent fromage, qu’en est-il des États unis ? Dans cet article, nous allons voir comment les Américains conçoivent les journées apéritives. Voici quelques astuces pour que puissiez pratiquer l’art de l’apéritif yankee chez vous.

L’apéro,  est-ce vraiment une coutume américaine ?

En fait, les Américains ne sont pas vraiment des pros de l’apéritif tel que nous les connaissons. De New York à L.A, les bars les plus branchés cherchent à importer la coutume, mais peu de Yankees s’y prêtent. Boire et grignoter avant un repas reste un concept tout à fait banal du côté de l’Atlantique. Toutefois, ils imaginent l’apéritif comme une journée sans chichi où l’on sirote une petite bière. Dans d’autres cas, l’apéro américain est une vision où toute la famille se retrouve pour préparer un bon barbecue.

Apéro façon US vs French Apéro !

Aux États-Unis, il n’y a pas vraiment d’occasion ni d’heure pour l’apéro. Ce n’est pas comme en France, où la petite beuverie doit se faire avant le dîner. En revanche, le concept est similaire, si en France un apéro consiste à boire un verre, généralement du vin, et grignoter des petits amuse-gueules, en Amérique, c’est à peu près la même chose, sauf que pour un apéritif américain vous aurez besoin de beaucoup de bière, de snacks et même de Streets Food. Si vous décidez d’aller dans un bar chic, apéro rime avec quelques cocktails typiques comme un Cosmopolitan ou un Manhattan. Rappelons que l’alcool se consomme avec modération.

Qu’en est-il des soirées Américaines ?

En Amérique, les soirées sont mouvementées. La bière ainsi que les croustilles sont toujours au rendez-vous. Généralement, on reconnaît une soirée US grâce aux fameux gobelets rouges. Le Jello Shot et le punch font aussi partie des incontournables. Mais lorsqu’il s’agit d’un apéro, les Américains apprécient les cocktails, avec un petit faible pour le Bloody Mary. Contrairement à tout ce que l’on a pensé jusqu’ici, cette boisson fraîche est en réalité non alcoolisée. Mais pour pimenter un peu vos moments détente, elle peut être accompagnée d’un peu de Bourbon.