3 régimes pour perdre du poids sainement et efficacement

Tous les ans, une liste de régimes pour la perte de poids est passée au crible par des médecins et des nutritionnistes afin d’en sélectionner les meilleurs. Pour cela, plusieurs points sont étudiés comme les apports nutritionnels, les conséquences sur la santé, etc. Vous pensez entamer un régime pour retrouver un poids de forme ? Voici les meilleures méthodes élues par le jury. 

Le régime DASH (Dietary Approaches to Stop Hypertension) 

Le régime DASH est élu meilleur régime du monde pendant 6 années consécutives. Mis au point dans les années 1990, il est initialement destiné à réduire l’hypertension artérielle chez les patients à risque. Cette méthode est inspirée du fameux régime méditerranéen : il met l’accent sur une alimentation à dominante végétale. En revanche, les produits transformés, le sel, le sucre et la viande rouge y sont limités, tout comme les matières grasses. Les activités physiques et sportives sont, également recommandés dans le cadre de ce programme. 

Le régime TLC (Therapeutic Lifestyle Changes)

Le TLC est un mode d’alimentation spécialement indiqué pour les personnes qui souhaitent suivre un régime alimentaire sain et bon pour le cœur. Le régime repose sur la consommation de 2500 calories par jour pour les hommes et 1 800 calories par jour pour les femmes si le seul but est la santé du cœur. Dans le cas où vous souhaitez en même temps perdre du poids, il est recommandé de diminuer les calories à environ 1200 – 1600 pour les hommes et à 1000 – 1200 pour les femmes. 

Le régime Weight-Watchers

Le régime Weight-Watchers se démarque par sa grande simplicité et ses formules qui s’adaptent aux besoins ainsi qu’aux envies de chacun. Le programme repose sur un système de points : tous les aliments et les boissons sont rapportés à des points spécifiques. Un capital de points est, alors, attribué au participant en fonction de son sexe, son poids, sa taille et son niveau d’activité. Chacun peut, ensuite, manger selon ses envies en tenant compte du nombre de points qui évolue en fonction du niveau d’activité physique.