Entre minaudière et pochette, faites votre choix !
Le sac figure parmi les atouts vestimentaires de la femme, pendant les périodes de fêtes, il est incontournable car il complète la tenue. La minaudière et la pochette font partie des modèles les plus courants durant les réceptions et les soirées. Sur le marché, vous avez une multitude de choix.
Parlons de la pochette
Les pochettes sont disponibles sous des formes et des conceptions illimitées. Ainsi, chaque femme peut se procurer le modèle qui lui convient le mieux. Certains sont destinés à être portés la journée et d’autres lors des soirées. Inverser ces accessoires dédiés constitue un fashion faux pas. Celui de jour est de plus grande taille par rapport de celui de nuit et se pare de couleurs attrayantes et de décorations fantaisies. Les plus populaires sont ceux à imprimé graphique, en daim et à rabat.
La pochette de soirée
La pochette adaptée aux soirées affiche un style plus raffiné et présente des parures à strass et des paillettes. Ce type de conception rend celle qui la porte plus distinguée. Ses dimensions réduites en font sa particularité. Toutefois, sa conception témoigne de plus de finesse et de styles sophistiqués. Les formes sont souvent plus nettes et minutieusement élaborées. Pour la porter, il est conseillé de choisir une robe comportant des éléments similaires : couleur, tissu, composants brillants, etc.
Quid de la minaudière ?
La minaudière est spécialement conçue pour être portée en soirée. Aussi, il importe de rappeler qu’elle ne convient pas aux événements ayant lieu durant la journée. Cette idée erronée a été véhiculée par certains qui ont même confectionné des modèles soi-disant adéquats. Pour choisir cet accessoire, il faut prendre en compte la tenue en question et l’occasion également. Les tailleurs ainsi que les robes restent ses meilleurs alliés, avec les colliers légers ou les parures complètes.