Slow living, découvrir la mode de vie tendance de cette année

Prendre le temps de savourer le moment présent en toute sérénité, telle est la devise du nouvel art de vivre « slow life » lancé cette année. Cette tendance vient casser notre mode vie actuel, qui est trop axée vers la surproduction et la rapidité.

L’origine de cette tendance

L’évolution des médias sur internet et les réseaux sociaux entraîne aujourd’hui une accélération de la vie de tout un chacun. Nous faisons tout dans l’urgence : manger, travailler, étudier, et même dormir. C’est dans cette optique que les Italiens ont inventé le slow food vers les années 80 et 90. Cela consiste à choisir un régime alimentaire traditionnel sain. C’est prendre le temps de savourer et de goûter. La tendance slow food s’intègre peu à peu dans notre mode de vie.

Comment adopter ce lifestyle ?      

« Slow living » ou « vie lente » se traduit par un message encourageant la société à ralentir le rythme de ses journées. Pourquoi ne pas profiter d’un moment de calme et de paix pour favoriser le bien-être général et la santé mentale ? En effet, profiter de chaque instant et laisser de côté les tâches trop hâtives ne peut que réduire drastiquement le stress. Il suffit de faire les travaux nécessaires en temps voulu, sans se presser. 

Le slow living s’invite aussi dans notre déco intérieur

Pour adopter ce style dans notre intérieur, il est primordial de se débarrasser de tous les objets décoratifs superficiels. L’objectif, ici, est d’optimiser au maximum l’espace de vie pour avoir une pièce relaxante. Vous pouvez, par exemple, privilégier une déco minimaliste et cocooning. Accordez une importance à des décorations chaleureuses avec des couleurs claires et modernes. Pour que vous vous sentiez toujours comme chez vous, choisissez des accessoires qui visent davantage le confort plutôt que l’esthétique.